Rêver Dieu
Au 1er & Au 21e siècle

Une biographie spirituelle. " Nous rêvons, en différentes chambres du temps.

Se peut-il que Dieu rêve lui aussi de nous; que Son Rêve et le nôtre ne fassent qu’un? "

    ''Au  21e siècle, il y a en moi les rêves du corps, ceux du cœur et de l’esprit, ceux du monde imaginal. Il y a les spectres nés de mes épreuves

et les égarements qui les suivent. Il y a l’effort. Il y a l’émerveillement.

Il y a une vie d’attentive exploration, de persévérante réflexion.

    Ce corps, ce moi, ce temps qui est le mien, je les ai d’abord perçus comme une insupportable limite, me séparant de tout. Ils m’offrent néanmoins de précieux instruments. Ils me permettent de toucher, d’écouter le monde, qui je suis, qui tu es; d’interroger cette Quête qui m’interpelle depuis l’enfance, cet Amour que je ne puis oublier.

…c’est en des instants où je me dévêts, m’exposant tout entière et sans défense aucune—que je renais. Comment pourrais-Tu sinon, déployer

dans mes cellules Ton Corps incorruptible que l’on nomme amour, foi, lumière, joie, beauté ?  N’est-ce pas cela que toute créature chante et cherche quand elle aime, ravie en la plus indélébile des réminiscences...''

''Oui, «Dieu lui-même rêve de nous et son rêve et ceux de tous les hommes, ne font qu’un.

En tout cas je n’en doute pas, pour les rêves que vous partagez avec nous.»

Votre intimité essentielle rejoint la nôtre et l’autorise à se vivre au plus près de l’Infini qui l’informe et de son beau visage, transfiguré, crucifié, ressuscité, plus vivant que toute vie mortelle. 

J’espère que votre parole vraiment imaginale trouvera les yeux, les oreilles et le cœur qu’elle mérite.

Car le don que vous nous faites là est terriblement fécond et précieux. ''

Jean-Yves LELOUP

‘’Je viens de terminer ton livre et je le lirai encore. C'est très beau et très aidant. Comment ne pas être touché par "l'amour nu"? Un espace où tout se réunit. Où nous pouvons être révélés: quel immense espoir!’’ André H. 

‘’En lisant ‘Rêver Dieu,’ je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai ressenti la présence du Christ dans mon cœur. Et là, assoiffée… j'étais servie de si près par ta parole vivante, par la réalité de ton vécu, par la dimension qui englobe le Tout de l'Être, par la Beauté, la Poésie - et quand l'Insurmontable est transcendé -, par l'Amour. Enveloppée, traversée, je me suis laissée bercer et j'ai goûté à un contentement nouveau, un frémissement léger dans mon cœur.’’ Tzveta L. 

‘’Quelque chose de moi s'est identifié à Jésus, ton ami d'enfance, identifié à la narratrice, en silence devant l'Eternel. Tu vas si loin et m'emmènes. Livre profond, surprenant. Il est osé ! Quel culot ! Quelle transgression aussi. Relire le Christ et récrire un évangile ! Il manquait !’’

Nicolas B. 

" Il y a le  pays des vivants et le pays des morts, et le pont c’est l’amour, qui seul est survivance, qui seul est signifiant. "

Thornton Wilder
‘Le pont du Roi St Louis’

‘’Plonger dans ton livre… comme si c’était moi, comme si j’étais toi, j’étais elle, lui, eux. C’est troublant comme j’ai perçu l’intemporel, l’éternel et l’instant de toujours. Je sentais, voyais, vibrais de la présence de Jésus. Oserai-je écrire de Dieu, alors que j’étais en 2018, simplement dans mon fauteuil!’’ Corinne R. 

 ‘’Je lis ton livre à voix haute, lentement, pour savourer ton verbe. C’est ma chair que tu mets en mots, mon cœur qui est reconnu, mon âme qui est révélée… Ce manuscrit dans mon quotidien est incroyablement juste. L’ingrédient alchimique par  excellence.’’ Deborah B.-D. 

chagall_annunciation.jpg
L'Annonciation de Marc Chagall

‘’Courageux et magnifiques témoignages de ton parcours humain et spirituel ! Quel voyage tu m’as fait faire par ta lecture de l’Evangile que tu m'as fait redécouvrir ‘dépoussiéré,’ dans un langage qui redonne du sens. Ce ‘Notre Père’ me parle, grâce à tes mots. Je suis touchée, interpellée par le rituel du pardon... dont tous les mots sont justes pour moi.’’ Françoise D. 

‘’Les livres vivent de rencontrer des lecteurs.

Faites-les voyager de cœur en cœur, de main en main.

Portez-les plus loin, d’esprit en esprit.’’

Transmission participative :

Achetez-les...  Offrez-les...  Parlez-en...

LIENS DIRECTS  >

​L'ATELIER DU DIALOGUE INTÉRIEUR © Adelheid Oesch 2021