L'Arche du Cœur
Tome I. Un Conte initiatique
 Du 'Dialogue Intérieur' au silence intérieur
Tome II.  Manuel d'exercices
Le 'Dialogue Intérieur,' clé d'une conscience unifiée.
archeducoer_roundcover2_edited.jpg

« C'est ainsi que notre forteresse 

se transforme en jardin ».

Extrait de la Préface de Marie de Hennezel. 

Tome I. Un Conte initiatique.

"Cette histoire est celle d'une Quête; où il est question de se reconn­aître, un et multiple, à l'image même de l'Univers ! Elle commence et elle finit auprès d'un enfant. Enfant qui se cache et se révèle en chacun de nous. Le rencontrer, c'est se laisser surprendre, toucher, émouvoir. 

 Pélerinage-balade, conte initiatique où l'auteur nous invite à l'envol autant qu'à l'atterrissage... à une relation à la douleur qui nous fait grandir... à une relation à soi qui devient relation au monde. Envergure du Cœur !

 

  Retrouver cette Présence, cette substance d'Etre qui nous relie à tout, à notre dimension physique, émotionnelle, mentale, spirituelle... c'est se découvrir Vaisseau, Matrice, Arche de Noé: assez stable, assez vaste pour y accueillir notre prochain comme nous-mêmes.

 

   Aventure humaine, aventure cosmique que chacun peut déchiffrer sur les pages de son livre intérieur... et mettre à l'épreuve dans le creuset de sa propre expérience. (Voir Tome II, Manuel d'exercices). 

   Cheminement poétique, cheminement pragmatique inspiré par la 'psychologie des subpersonnalités et du moi prenant conscience,' et la merveilleuse concrétisation qu'en ont faite deux psychologues américains, Hal et Sidra Stone, créateurs d'une d'exploration de soi appelée Dialogue Intérieur / Voice Dialogue.

  Se connaître, c'est s'aimer, s'aimer c'est s'accepter. De cette intimité avec soi, naît l'intimité avec l'autre. L'accueil intense de ce qui est. Notre corps, le corps de la Terre, chaque facette du moi, chaque forme de vie redeviennent alors une Personne sacrée, une personne aimée, une personne qui nous répond !"

 

Tome II. Manuel d'exercices.

  Ces exercices invitent à une démarche concrète. Ils sont à l'usage des explorateurs curieux, de ceux qui souhaitent entrer dans le vif de cette histoire et tester 'L'Arche du Coeur' dans leur propre vécu. Ils s'inscrivent dans le droit-fil du Tome I, et correspondent à des étapes progressives, chacune facilitant la suivante.

  C'est là que magie, poésie, incursions dans l'ombre et la lumière, la joie et la douleur de notre humanité intérieure en seront le guide, dérouleront le fil dans le labyrinthe et nous conduiront vers le Centre, vers la malle au trésor. Trésor d'une relation aimante à soi-même et à l'autre.

Trésor d'une expérience consciente du monde qui nous habite. Un monde à l'image du grand Univers.

noahsarch_little_blue_edited_edited.jpg

 Ces exercices sont pour la plupart issus de ma pratique professionnelle. Le 'Dialogue Intérieur' est une approche corps-cœur-esprit, concrète, accessible à tous; elle constitue un merveilleux complément à toute autre démarche thérapeutique et de connaissance de soi.

   Alors, prêts pour l'aventure ? Prêts à retrouver le monde comme une présence vivante, une Présence sacrée ?

"Magique, mystique, équilibré.

Un livre rare. Un don de l'âme.

Hal et Sidra STONE

‘’Les livres vivent de rencontrer des lecteurs.

Faites-les voyager de cœur en cœur, de main en main.

Portez-les plus loin, d’esprit en esprit.’’

Transmission participative :

Achetez-les...  Offrez-les...  Parlez-en...

LIENS DIRECTS  >

​L'ATELIER DU DIALOGUE INTÉRIEUR © Adelheid Oesch 2021