‘’Les livres vivent de rencontrer des lecteurs qui les aiment.

Si ceux-ci vous touchent, vous consolent, vous inspirent…

Faites-les voyager de cœur en cœur, de main en main.

Portez-les plus loin, d’esprit en esprit.’’

L'Arche du Cœur
Tomes I & II

    "L'Arche du Coeur nous invite à un merveilleux voyage... du coeur et de l'esprit. Magique, mystique, équilibré. Un livre rare. Un don de l'âme. Une vision où se marient poésie, pragmatisme, expérience personnelle et étude attentive de l'enseignement d'autrui.

    Une narration évocatrice, lyrique, qui nous conduit progressivement à la découverte de nous-mêmes, au fil de notre lecture et des exercices proposés. Cela en fait un guide incontournable et précieux, pour tous ceux dont la quête est celle d'une vie porteuse de sens et empreinte de spiritualité."

Hal et Sidra Stone Ph.D, créateurs du 'Dialogue Intérieur/ Voice Dialogue.'

Auteurs de ‘Le Dialogue Intérieur’ / ‘Les relations source de croissance’ / ‘Le Critique intérieur’ aux Editions Le Souffle d’Or.  ‘L’alliance amoureuse’ Editions Le Jour.

    "Dans L'Arche du Cœur, Adelheid nous tient en quelque sorte par la main, comme une grande sœur qui a fait le voyage, pour nous aider à écouter et dialoguer avec cet enfant qui attend de retrouver sa joie de vivre, sa créativité, sa spontanéité affective. C'est ainsi que peu à peu notre forteresse se transforme en jardin !

    Avec Adelheid, on se sent en sécurité. Car la sensibilité, la délicatesse du cœur, sont solidement ancrées dans le bon sens. Ce voyage, il ne s'agit pas de s'y engager avec sa seule imagination. Il faut y aller avec ses sens, son cœur, avec tout son corps - qui n'est pas un objet mais une personne - un corps sensible, un corps de présence.

   Les Exercices (Tome II), qui émanent intelligemment du texte, nous facilitent le chemin. 

Que ce beau livre éclaire chacun de ses lecteurs !"

Extrait de la Préface pour l’édition française de Marie de Hennezel.

Auteur de "La Mort intime" et de "L'art de mourir" (en collaboration avec J.-Y. Leloup) Éd. Robert Laffont.

    "Je connais Adelheid Oesch personnellement depuis de longues années et j’apprécie hautement son travail et la profondeur de sa compréhension des subtils mouvements de la psyché. Elle est une femme sage, une conseillère avisée. Son livre L’Arche du Cœur est un excellent guide pour remédier à nos conflits intérieurs.

    Il peut être lu et relu, éclairant et soutenant des niveaux de conscience toujours plus profonds, à chaque nouveau défi amené par la vie ; il aidera bien des personnes à se comprendre et à guérir nombre de souffrances dans leur existence."

Richard Moss, M.D. Enseignant et visionnaire dans le domaine de la Conscience.

Auteur de ‘Le Mandala de l'Être,’ Editions Albin Michel. ‘Le Papillon noir’/ ‘Ce je qui est nous’ / ‘Le deuxième miracle’/ ‘Plénitude, empathie et résilience’  Ed. Le Souffle d’Or. ‘Paroles de deux mondes,’ Editions du Relié. 

    "Lire et relire L’Arche du Coeur m’a permis de me connaître un peu moi-même. J’ai toujours eu beaucoup de peine à verbaliser les sentiments obscurs et contradictoires (donc ‘intérieurs’ …le subconscient dont tu parles) qui nous agitent tous. Ajoute à ceci, ma méfiance instinctive des gurus et autres illuminés qui nous veulent du bien, ce qui fait de moi une des personnes les plus coincées dans « les arides allées de la raison » (j’emprunte et je traduis vaguement la métaphore qui se trouve quelque part dans ton livre !). 

    Mais tu abordes ton sujet avec une modestie et une gentillesse exemplaire, en multipliant les exemples personnels concrets qui rendent l’œuvre attachante."

Anne-Claude D.-P. Durban, 2020

   "Adelheid Oesch et la parution de son livre coïncident avec la rencontre quasi miraculeuse de celle qui est aussi ma sœur. L’Arche du Cœur m’a fait découvrir, sous des strates de souffrance, un moi-vivant, et a su restaurer mon unité intérieure, en faisant renaître ‘Eva-Maya-Maria’, à la fois Une et diverse.

    Des centaines de fleuves, charriant mes non-dits, se sont déversés en moi, pour former un lac immense où se reflètent mes images et leurs contraires, comblant ainsi d’innombrables sentiments jusqu’alors ignorés. Merci Adelheid. "

 

Eva-Maya-Maria Lammer-Oesch, spécialiste en Art et Antiquités japonaises ;

Auteure de “Théâtre de mon Enfance et autres Lieux “ 

    "Adelheid Oesch a traversé la plupart des épreuves que la vie nous réserve. Grâce à un long, passionné et persévérant voyage intérieur, à son intelligence et à son grand cœur, elle a su grandir en conscience à travers pertes et difficultés.

    Soyons-lui reconnaissants d’avoir trouvé - basé sur son amour pour l’humanité et tous ceux qu’elle a côtoyés - un chemin qui facilite à d’autres leur quête de vérité.

    L’Arche du Cœur nous montre qu’embrasser l’adversité permet de prendre plus profondément conscience; qu’ainsi l’apprenti se fait disciple de la vie et devient peu à peu son propre guérisseur."

Johannes Lammer, Ph.D Bio-physicien

    "C'est peu dire que la lecture de L'Arche du Coeur a changé ma vie. 

La pratique des exercices et le travail de ‘Dialogue Intérieur’ que j'ai expérimentés avec Adelheid, m'ont permis de libérer - ensevelies sous les décombres d'une mère perfectionniste (épuisante! et épuisée!) - mes subpersonnalités reniées et refoulées de comédienne, de danseuse et de chanteuse. J'exerce à nouveau mon métier d'artiste, pour le plus grand bonheur de mes quatre enfants... Et le mien !

    Ma gratitude pour Adelheid est infinie."

Marie Sophie L. Paris, 2008.

Actrice dans : Itinéraire d'un enfant gâté, La Belle Histoire de Claude Lelouch.

   "Entre vos mains: le voyage d'Adelheid. Non pas deux livres, mais une œuvre puisée dans le profond mystère de l’existence humaine, écartelée entre la matérialité de ses cellules, les réalités parfois douloureuses de sa condition et ses aspirations spirituelles. Aspirations qui lui inspirent son évolution, son initiation poétique, la découverte de ses vraies richesses. 

    Commence une recherche ardente, vraie, et gaie aussi... qui la mène inéluctablement, étape par étape, vers sa destination : L’Arche du Cœur

    En lisant ces textes : le Conte du Tome I à tribord, les Exercices du Tome II à bâbord, vous naviguez dans le courant… Vous entendrez continuellement le son universel de l’éternel Fleuve d’Amour sur lequel le langage de l’auteure brode, tout en dentelles, des motifs imagés, métaphoriques, surprenants, originaux, mais toujours signifiants !

Vous ne craindrez pas le naufrage, car vous y découvrirez Vendredi, votre fidèle témoin intérieur, sur L’île de Robinson. 

 

Irène A. Suisse. Psychologue. 

   "Je viens de terminer votre livre L'Arche du Coeur et je voulais juste vous dire combien il m'a touchée, bouleversée, fait réfléchir...  Merci de l'avoir écrit !

J'ai eu beaucoup de joie à le lire, ayant du mal à le "lâcher" pour vaquer à mes occupations habituelles, revenant fréquemment en arrière pour relire certains passages, me disant souvent : "Oui, ça je l'ai connu moi aussi" ou "Ça me fait penser à telle ou telle situation que j'ai vécue."

    J'ai été bien émue et touchée, sincèrement, par ce que vous écriviez et livriez de vous. Encore merci pour ce livre qui restera important pour moi."

Sophie R. La-Bretonne. 

​L'ATELIER DU DIALOGUE INTÉRIEUR © Adelheid Oesch 2020

     "J'ai relu cette nuit quelques passages de ‘L’Arche du Cœur’ et en les abordant plus calmement, je les ai véritablement dégustés.

     Tu as l'étoffe d'une conteuse ! C'est incroyable la force enchanteresse, qui se dégage de la justesse tes mots, mais aussi de ton intelligence du cœur! Ce n'est vraiment pas rien. Quelles belles images.

     Revient à mon esprit que l'on n’a qu'une vie pour louer l'espace lumineux qui se dégage des autres, et qu'on le leur dit trop peu souvent. Alors, je te le dis. Et puis merci de m'avoir aidé à entrouvrir la porte. Ouvrir la porte du cœur qui peut me réchauffer, mais aussi réchauffer "l'autre." Partager. Et puis rayonner, rayonner, rayonner..."

 

     ‘’Je viens de relire ‘L’Arche du Cœur’ et je reste "scotché" par toutes les belles images que tes mots font naître ! La grande force de ton écriture, c'est de faire naître l'émotion. L'émotion qui pénètre les cuirasses et fait vibrer les cœurs. Le cœur vibrant qui nous relie… Frères humains!

     Le cœur qui ne réclame ni perfection, ni efforts, mais simplement "la confiance en la perfection de l'amour," comme tu l'écris si magnifiquement.

 

     ‘’Le "péché "ou " le mal" serait-ce de renier nos subpersonnalités ? De s'en éloigner comme on s'écarterait du rivage de notre propre pays, fait de lumières et d'ombres. Ce rivage nécessaire au navire (ou au sous marin), pour partir et  découvrir le continent des autres...

 

     Je suis intimement convaincu par la justesse de "tes mots du cœur." On peut appliquer cela dans tous les domaines.

     Je pensais, hier soir aux "gilets jaunes" en me disant qu'ils étaient à la recherche de cette "unité des cœurs". Qu'ils en avaient savouré certains aspects. En particulier lors de  cette solidarité constatée dans les ronds points, mais qu'ils s'en détachent, hélas bien vite, en cherchant dans les valeurs matérielles la réponse à leur quête… ou en rendant responsables telles ou telles personnes. Je me suis penché sur toutes sortes de faits historiques ces derniers temps et je constate presque toujours des réactions un peu similaires qui nous éloignent, en fait, de notre centre et créent des réactions en chaîne qui se traduisant ensuite par toutes sortes de conflits ou de griefs menant à la désunion.

 

     Très émouvant aussi quand tu parles de ton père et de vos parts d'enfance réunies....

     Je perçois le contenu de ces deux volumes, comme de belles passerelles entre moi et moi, moi et les autres (au sens large), et avec Dieu. C'est juste merveilleux ! C'est plein d'Espérance, d’accueil de tout ce qui est. J'en avais déjà eu un aperçu avec toi, lors de mes dialogues avec les subpersonnalités. Je les voyais venir naturellement et sans efforts.

     Si on se laisse aller à l'être les réponses viennent, naturellement...’’

André H. Suisse. 2019

​L'ATELIER DU DIALOGUE INTÉRIEUR © Adelheid Oesch 2021